Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 3

Message  Swara le Dim 8 Nov - 16:52

Chapitre  3 : Un voyage plein de surprises



Cela fait maintenant un bon bout de temps que le légendaire Molentary Express continue sa route. Peut-être serait-il judicieux d'explorer un peu plus le train ?



Ce chapitre est extrêmement court. Le mieux est de vous rendre à l'arrière du train, et sur le chemin, de parler à toutes les personnes rencontrées pour obtenir des informations.

Ainsi, vous pourrez parler à Chester, Hank, Conrad et Marjorie. Après avoir parlé avec toutes ces personnes, vous apprendrez que le train est sur le point de passer sous un pont très sombre, et que donc tout les passagers doivent rester cloîtrer dans leurs cabines.

Ré-essayez une troisième fois de pénétrer dans le wagon première classe. 
Cette fois-ci, Sam semble s'être absenté, et Layton remarque qu'une énigme bloque l'ouverture de la porte. La première énigme de ce chapitre à résoudre, la 56, vous permettra non seulement d'aller dans le wagon première classe, mais aussi d'acquérir un bloc de brique pour votre petit rongeur .

Préparez vos lunettes de soleil, vous entrez désormais dans le royaume des gens extrêmement aisés. Tout dans ce wagon semble encore plus luxueux que le reste : les tapis violets brodés, les poignées en or et autre. Sans aucun scrupule, vous décidez de fouiller cet amas de luxe.

Qui dit or, dit forcément pièce S.O.S à débusquer :

Pièce 1 Dernière lampe au plafond 
Pièce 2Rainure en bois à gauche

Allez dans le compartiment ouvert sur la gauche. (Une fois cette porte franchie vous ne pourrez plus jamais retourner dans le Molentary Express, prenez donc garde à avoir récolté toutes les pièces que vous vouliez)

Une fois dans cette cabine très confortable, Sam, le contrôleur fait son entrée. D'abord remonté contre nos compagnons d'être allé dans un wagon qu'il ne fallait pas, il leur propose de résoudre l'énigme 57. En effet, Sam se voit contraint de disposer des bouquets de roses odorantes dans tout les wagons de la première classe. Délicate attention !

Après avoir aidé une fois de plus notre ami Sam, collectez les deux pièces S.O.S du compartiment :
Pièce 1 Table sous la fenêtre 
Pièce 2Partie droite, en haut, du sofa 

Essayez de quitter la pièce. Soudainement, nos trois compères se sentent horriblement fatigués... Et ils tombent raides de sommeil sur le canapé.



Quelques minutes plus tard, Luke se réveille au milieu de ce qui semble être un véritable rêve. Que s'est-t-il passé ? Vous déclencherez automatiquement l'énigme 58, qui vous fera comprendre que le wagon de la première classe a été échangé avec celui d'un autre train, ce dernier semblant se diriger vers une destination inconnue. Vous recevrez également une ampoule pour le hamster .

En essayant de comprendre ce qui se passe, Layton comprendra que cela a un rapport avec le billet de train sans destination trouvé chez Schrader. La destination de "FOLSENSE" était inscrite sur le billet, il suffisait pour la voir de plier le billet d'une certaine façon, et c'est l'objet de l'énigme 59. (Ce même billet de train est fourni avec votre boîte de jeu Professeur Layton pour vous aider à résoudre cette énigme !) 


Vous vous rendez compte que Flora est sortie, tout seule. Quelle imprudence ! Vous la retrouvez dehors, en la réprimandant au passage. Vous ne savez pas où vous avez atterri, quand d'un coup... Une station de train apparaît sous vos yeux. Elle n'était pas là avant, mais elle vient de se matérialiser devant vos yeux... Vous y allez, et ce que vous découvrez vous stupéfait : une ville entière et animée s'étend devant vous. Alors qu'elle n'y était pas une seconde avant !



Serait-ce la fameuse ville fantôme évoquée par Bruce le voyageur ? C'est fort probable.

Vous êtes arrivé dans la ville fantôme de Folsense. 

Mystères débloqués :

 : Un mystérieux billet pour le Molentary Express sur lequel aucune destination ne semble être indiquée. Quelle est sa signification ?
Résolu : Il s'agissait en fait d'un billet conduisant à Folsense, une ville fantôme. Schrader en connaissait l'existence. Seul les passagers de la première classe semblent pouvoir accéder à cette ville. 

 : Cette station de train et sa ville viennent d'apparaître comme par magie. Comment est-ce possible ?

Une ville entière s'est matérialisée devant vous.
La suite au chapitre 4 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum