Histoire : Chapitre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Chapitre 2

Message  Swara le Dim 8 Nov - 16:16

Chapitre 2 : Dropstone, un village bucolique


Le Molentary Express est à l'arrêt ! Stationné sur le quai d'un petit village bucolique paisible du nom de Dropstone, le train restera ici près de 3 heures, le temps de réparer les pièces endommagées par l'arrêt brutal d'il y'a quelques heures. C'est le moment d'explorer le village, et d'en apprendre peut-être plus sur le coffret céleste ?



Vous êtes sur le quai. Parlez au contrôleur, Sam. Celui-ci vous proposera de visiter ce modeste village pendant les 3 heures d'arrêt. En plus, Dropstone organise la fête de son 50ème anniversaire, qui coïncide avec celui du Molentary Express !

Nos trois compères décident donc de visiter Dropstone. Avant tout, prenez les trois pièces S.O.S dissimulées ici :
Pièce 1Ampoule du lampadaire 
Pièce 2Caillou sur le sol
Pièce 3 Marche du train

Pas si vite ! Tapotez l'affiche sur le mur, à droite. Celui-ci contient une énigme cachée, la 27. Si vous la résolvez, vous obtiendrez la pièce en L de l'appareil photo. 

Avancez à droite. Vous rencontrerez automatiquement Mr. Bélouga. Il parlera du train, qui fête aussi son 50ème anniversaire. Il mentionnera également le fait qu'une année est passée depuis qu"elle" est partie. Vous ne savez pas de qui il s'agit, et cela serait impoli de demander, n'est ce pas ? Trouvez les trois pièces :

Pièce 1 Cheminée de la maison du milieu 
Pièce 2Brique d'une maison
Pièce 3Stand de souvenir à gauche

Vous remarquez la petite cabane de Mamie Mystère posée sur un banc. C'est là que se retrouvent les énigmes oubliées et non-résolues de l'aventure.

Avancez encore pour vous rendre sur la route de la mairie. Vous pourrez admirer de jolies décorations pour la fête. Luke et Flora seront irrésistiblement attirés vers les nombreux stands de jeu et se ruent sur ces derniers. Layton les suit, tandis qu'une sombre silhouette étrange semble épier nos compagnons, un sourire démoniaque aux lèvres. Qui est cet individu, à l'air familier ?


Emparez-vous des trois pièces qui s'y trouvent :

Pièce 1Ombrelle blanche 
Pièce 2Caillou à gauche 
Pièce 3 Plante en pot à droite 

Vous trouverez également deux énigmes : la première en inspectant la charrette à droite. Résolvez l'énigme 28, puis touchez le stand de tir à gauche pour en déclencher une autre : la 29. Vous obtiendrez l'articulation de l'appareil photo. 

Vous avez le choix de vous rendre dans deux endroits : le chemin boisé à droite, et le champ de blé à gauche. Rendez-vous dans le champ de blé pour dénicher quelques pièces supplémentaires :
Pièce 1 Haut de la montagne 
Pièce 2Caillou au milieu

Parlez au paysan. Il ne semble pas très enclin à vous parler du coffret céleste, que vous avez mentionné. Il vous soumettra l'énigme 37. Peut-être trouverez plus de choses intéressantes dans le chemin boisé ? (Et c'est le cas !) 
Retournez sur le chemin de la mairie, puis une autre fois à droite pour dénicher les quelques pièces cachées ici :
Pièce 1 Cheminée au milieu 
Pièce 2Bout du toit bleu à gauche 
Pièce 3Bas d'une barrière

Avant de parler avec la mémé, inspectez le haut de l'arbre situé à droite pour déclencher une petite énigme, la 34. L'arbre vous remettra un jouet pour le hamster, une souche (logique de la part d'un arbre !) 

Parlez à la pauvre femme, dont le poussin est tombé dans un dédale souterrain. Résolvez l'énigme 36 pour sauver la petite bête. En remerciement la femme vous offrira un joli service à thé, avec trois ingrédients de base, l'Orthimenthe , la Myreboise  et la Mandarange  (Mini-jeu du service à thé dans la valise du professeur). Reparlez à la vieille dame pour résoudre l'énigme 32 et ainsi récupérer une fleur pour le hamster .

C'est seulement après que vous ayez dévalisé ces deux endroits de leurs pièces, énigmes et autres objets utiles, que vous pourrez revenir sur la route de la mairie pour continuer votre progression vers la place de la mairie. De nouvelles pièces S.O.S sont disponibles :

Pièce 1 Tonneau en bois à droite 
Pièce 2Banc en bois à gauche
Pièce 3Haut du poteau à gauche 

Touchez le petit monument commémoratif pour résoudre l'énigme 30. Quelle jolie fontaine !
Parlez ensuite à Albert, un jeune homme, situé à gauche de la mairie, qui se dit "spécialiste de ce beau village de Dropstone". Il ne vous donnera des informations que si vous résolvez l'énigme 53. Malheureusement, il ne sait rien sur un prétendu "coffret céleste". Spécialiste, tu parles !

Allez à droite. Vous atterrissez sur une place bien décorée. Vous comprenez qu'il s'agit d'une compétition bovine, mais qui n'est pas encore tout à fait prête. En attendant, rien ne vous empêche de fouiller l'endroit à la recherche de quelques pièces :

Pièce 1 Drapeau jaune d'une tente 
Pièce 2Pied d'une barrière à droite
Pièce 3Seau à droite

Vous devrez continuer à visiter le petit village avant d'assister au concours. En attendant, où aller ? Allez deux fois à gauche pour vous retrouver sur le chemin de la ferme. 

Pièce 1 Panneau orange 
Pièce 2Menu 

Parlez avec le facteur Courriel pour en apprendre plus au sujet du maire du village, et aussi qu'un inspecteur lui aurait rendu visite. Chelmey ? Rendez-vous dans la petite bâtisse, à gauche. Il s'agit d'une épicerie qui vend un peu de tout. Il y'a également des pièces à chercher, mais rassurez-vous, elles sont gratuites :

Pièce 1 Cloche accrochée au mur 
Pièce 2Meuble kaki au fond
Pièce 3Panier suspendu

Discutez avec la gérante, qui est également au service du maire Mr. Anderson. Tapotez la petite statuette de chat. Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas casser, mais plutôt vous proposer une énigme, la 51. Ressortez de l'épicerie, puis progressez vers le haut pour arriver sur l'entrée de la ferme. Avant de parler à l'homme devant vous, dénichez les deux pièces ici cachées :

Pièce 1 Caillou à gauche 
Pièce 2Cheminée tout à gauche 

L'homme est en fait un voyageur qui s'appelle Bruce. Il vous propose l'énigme 45. Touchez le champ situé derrière le mur en brique pour résoudre l'énigme 38 et vous approprier une nouvelle pièce de l'appareil photo. 

Maintenant, vous trouverez trois énigmes, la 41, la 47 et la 52, disponibles depuis le chapitre 2 et qui nécessitent des conditions spécifiques pour êtres accessibles. Si vous ne respectez pas une des conditions pour une énigme, vous ne pourrez pas résoudre cette dernière, et elle sera envoyée chez Mamie Mystère. Si vous vous fichez d'envoyer ces trois énigmes chez la vieille dame excentrique, vous pouvez ignorer cette aide, sous spoiler. Si vous souhaitez les résoudre dans l'instant, suivez les instructions sous spoiler.

Enigmes 41, 47 & 52:

Pour l'énigme 041, rendez-vous dans la rue en fête après le concours bovin, sans avoir visité le lac du village. Parlez alors à l'homme pour lancer l'énigme.

Pour l'énigme 047, rendez-vous sur la Place de la mairie et touchez la porte de la mairie avant d'avoir visité le lac du village.

Pour l'énigme 052 en vous rendant au Chemin boisé et en parlant à l'homme après le concours bovin, mais avant d'avoir visité le lac. 

Atteignez le minuscule lac de Dropstone en allant à droite. (Attention si vous souhaitez résoudre les trois énigmes citées précédemment) Récupérez les quelques pièces d'ici :

Pièce 1 Cheminée de la cabane 
Pièce 2Haut du tronc de l'arbre 
Pièce 3Milieu du lac

Parlez au pêcheur penché au dessus de la surface de l'eau pour résoudre une énigme poissonnière : la 33. Retournez à l'entrée de la ferme. Vous apercevrez deux hommes. Il s'agit de l'antipathique inspecteur Chelmey et de Rémy, un garde qui... dors debout ? Enfin, parlez à Chelmey pour lui demander la raison de sa visite au maire, et à Rémy pour tenter l'énigme 44. 

À l'heure qu'il est, le concours bovin est sûrement prêt ! Rendez-vous sur le lieu du concours. En chemin, devant l'épicerie, vous rencontrerez Balza, un jeune homme qui vous proposera l'énigme 42. Vous gagnerez une pièce destinée à l'appareil photo . Reparlez à Balza pour résoudre l'énigme 43. Et vous obtiendrez la batterie de l'appareil photo  ! Quelle générosité ce Balza !

Cette fois-ci, c'est la bonne. Rendez-vous une bonne fois pour toute sur le lieu du concours. Une fois arrivé, vous remarquerez deux éleveurs en train de se disputer, l'un rouspétant : une de ses sublimes vaches auraient été échangées pour une autre beaucoup moins parfaite. L'autre éleveur, exaspéré, cherche à régler le quiproquo. Résolvez l'énigme 50 pour résoudre le problème. 

Le concours bovin est terminé, et c'est la sympathique vache laitière du deuxième éleveur qui a gagné. L'éleveur qui s'était plaint de l'échange... accusa le concours de truqué en bon mauvais perdant. Résolvez l'énigme 39 proposée par l'homme en pull bleu sur la gauche. Maintenant, tâchez de rencontrer Mr. Anderson parmi les gens présent. Essayez de quitter le concours. Vous serez arrêté par Nick, un jeune homme qui vous aura entendu parler de votre quête pour retrouver le maire.  Il vous soumettra l'énigme 48, au bout de laquelle vous pourrez rencontrer Anderson et vous entretenir avec lui.

Ce dernier vous parlera de Sophia, sa femme, décédée il y'a peu. Celle-ci s'est grandement investie dans le village, et sa bonté était énorme. Il mentionnera aussi sa fille, ainsi que quelques autres informations.



Après cela, vous vous rendez-vous compte que les trois heures sont presque passées : Le Molentary Express est sûrement prêt à reprendre sa route ! Retournez à la gare. 

Lorsque vous retournerez sur la route de la mairie, Flora sera kidnappé par la même silhouette étrange que vous avez vu plus tôt, lorsqu'elle sera séparée un instant de nos amis à cause de la foule.



Bizzarrement, Flora reviens vers nos compagnons, comme si rien ce n'était passé. Très étrange ! Enfin bref, il est temps de retourner dans le train !

Il reste néanmoins de nombreuses énigmes à résoudre à Dropstone. Voici une liste des énigmes à aller dénicher pour terminer ce petit village à 100%. Si cela ne vous gêne pas de retrouver ces énigmes chez Mamie Mystère plus tard dans l'aventure et que vous souhaitez maintenant continuer votre progression, ne prêtez pas attention au spoiler.

Enigmes 31, 46, 32, 35, 54, 40, 49:

Pour l'énigme 31, parlez à Dorothéa dans l'épicerie.
Pour l'énigme 46, parlez à Lulu, au fond de la route de la mairie.
Pour l'énigme 32, parlez à Jasmine, dans le chemin boisé, pour gagner une autre fleur.
Pour l'énigme 35, parlez à l'homme, dans le champ de blé.
Pour l'énigme 54, parlez à l'homme dans le champ de blé.
Pour l'énigme 40, parlez à Madeline, sur la Rue en fête.
Pour l'énigme 49, parlez à Madeline, sur la Rue en fête.

Vous devrez chercher un homme du nom de Bruce, le voyageur que vous avez croisé à l'entrée de la ferme, avant de repartir. Pour cela, allez sur la place de la gare, là où se trouve la cabane de Mamie Mystère. Il vous donnera des informations extrêmement intéressantes : Selon lui, une ville fantôme mystérieuse ne serait accessible qu'en étant dans le Molentary Express. Il cherche encore le moyen de savoir comment accéder à cette ville fantôme, et pourquoi elle est associée à ce train de légende.

Intrigués, Layton, Luke et Flora retournent au train. Parlez à Sam, le contrôleur. Celui-ci vérifiera que vous avez résolu au moins 30 énigmes, et vous proposera la 55, l'ultime énigme de Dropstone !

Alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer dans le train, Layton et Luke assistent à une scène pour le moins atypique : une jeune fille aux cheveux violets semble prête à partir dans le Molentary Express. De nombreux habitants de Dropstone se sont réunis pour lui faire leurs adieux. Intriguant. Cette jeune fille est sans aucun doute Katia, la fille de Mr. Anderson. Elle semble quitter Dropstone pour un bout de temps. Quel est son but ?

Après cette scène, Layton, Luke et Flora embarquent, et le train reprend sa paisible épopée.

Mini-jeux:
Si vous voulez commencer à compléter les minis-jeux déjà en votre possession, essayez de placer les pièces de l'appareil de photo là où il faut (vous pouvez les faire pivoter), et de concocter les deux recettes de thé faisables pour le moment. Vous recevrez deux pièces S.O.S si vous servez les bonnes recettes de thé demandées par les deux compères. Vous pouvez également essayer de faire le premier parcours au hamster.

Mystères débloqués :

 : Katia, la fille de Mr. Anderson est partie pour ce qui semble être un long périple. Pourquoi quitte-t-elle Dropstone, et où se rend-t-elle ?

Le train reprend sa route. Où ces rails mèneront-t-ils nos compagnons ?
La suite au chapitre 3 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum