[Test complet & Note] WarioWare Touched!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test complet & Note] WarioWare Touched!

Message  Antwo le Jeu 29 Oct - 16:18

Test complet sur... WarioWare Touched!








 LA RÉTROSPECTIVE 

Wario Ware est un jeu dont le but même est d'enchaîner des minis-jeux dans un thème absurde qui ne durent en général pas plus de 15 secondes. Le premier jeu est sorti en 2003 (WarioWare, Inc : Minigame Mania) sur Game Boy Advance. Ce jeu sera porté sur GameCube la même année sous le nom de WarioWare Inc, : Mega Party Game$ qui intégrera un mode multijoueur local.
Sors ensuite l'année suivante WarioWare : Twisted! en 2004 sur GameBoy Advance puis la même année mais cette fois sur la Nintendo DS WarioWare: Touched!. Viens ensuite sur WII en 2006 WarioWare : Smooth Moves, WarioWare Snapped en 2008 sur le DSIWare et enfin en 2009 WarioWare: D.I.Y en 2009 sur Nintendo DS et WiiWare.

 LE TEST 

WarioWare n'a jamais vraiment cartonné jusqu’à cet opus sur DS qui à révolutionné le jeu grâce à la capacité de pouvoir "Touched!" l'écran tactile ainsi que l'utilisation du microphone de la console.


Vous pouvez toujours vous entraîner chez vous...

Le jeu étant parfaitement adapté à la machine, il a reçu a cette époque une grande satisfaction de la part des journalistes des jeux.

Mais le jeu en lui même, il donne quoi ? Et bien un scénario qui est là pour dire "Je suis là, ne m'oubliez pas" : il sers juste à meubler le jeu qui, il faut dire, n'excelle pas par sa longueur du tout et qui est aussi là pour faciliter l'enchaînement des minis-jeux d'une façon ou d'une autre.
Le style plutôt cartoon 2D est agréable et colle bien avec l'univers ce qui est un bon point.

Il y a différents personnages dans le jeu. Chacun possèdent des niveaux propres, c'est à dire que l'on ne tombe jamais sur le même entre deux personnages. Le problème, c'est qu'une fois le jeu finit, qui se termine en 2 heures environ, la sensation de répétition se fait ressentir.
Heureusement qu'un mode multijoueur est là pour s'amuser autrement.

Durant les phases de jeux, le joueur dispose de 3 vies qui diminuent au fur et à mesure des échecs dans les minis-jeux. Au bout de 10 victoire d'affilé, un boss arrive. Il est forcément plus dur mais surtout beaucoup plus rapide à faire, les réflexes sont mis à l'épreuve.


Le menu principal du jeu ainsi que ses personnages déblocables.

La bande son est moyenne sachant que ce sont juste des petits son qui s'activent pour avoir fait certaines actions dans le jeux ou entre deux minis-jeux.

LA NOTE 

15/20

WarioWare Touched! est un jeu qui manque de contenu et qui joue uniquement sur sa rapidité mais le "déjà-vu" est rapidement là. Si il y avais plus de minis-jeux et d'autres modes à faire, une note au dessus de 15/20 aurait été envisageable. Heureusement que les capacités de la console sont là pour diversifier les minis-jeux. Si vous trouvez ce jeu quelque part à moins de 10€, laissez vous tentez car c'est à peu près ce que le jeu vaut.
avatar
Antwo
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 17
Localisation : Ou ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum