Histoire : Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Chapitre 1

Message  Swara le Mer 28 Oct - 10:41

Chapitre 1 : Un train de légende




Retrouvons Layton et Luke, dans leurs quartiers, à bord du Molentary Express. Nos deux compères décident de visiter le train.



Ce luxueux compartiment est riche en trésors ! Commencez par récolter les trois petites pièces dorées :
Pièce 1Tableau 
Pièce 2Porte-manteau 
Pièce 3Base de la table 


Mais ce n'est pas tout ! Tapotez la valise désordonnée de Luke, sur le canapé. Elle fait l'objet de l'énigme 05. Après avoir remis en ordre ses affaires, inspectez le service à thé. Des fourmis dans le sucre ? Dans un train de luxe ? Honteux ! En tout cas, elles font partie de l'énigme 17 !

Sortez de vos quartiers. Une fois dans le couloir, tout aussi finement décoré que le reste, cherchez les deux pièces S.O.S qui s'y trouvent :

Pièce 1Lampe 
Pièce 2 Bande en bois, à gauche 


Vous pouvez toujours tenter de vous rendre à gauche, mais Sam, le contrôleur du train, vous bloquera l'accès en disant que le wagon première classe est réservé aux V.I.P.
Vous devez donc parler à la jeune fille pour accéder à la suite. Résolvez l'énigme 24, puis avancez. Un nouveau wagon s'offre à vous. Prenez les deux pièces qui s'y trouvent :

Pièce 1 Poignée de porte, tout à gauche 
Pièce 2Bande en bois, à droite


Pénétrez dans le compartiment ouvert. Ses occupants semblent s'être absentés. Débusquez les deux petites pièces s'y trouvant :

Pièce 1 et 2 Coins du tapis 


Tapotez le vase sur la table pour découvrir l'énigme 23. Sortez du compartiment, puis utilisez la porte au fond du wagon pour en découvrir un autre, qui n'est autre que le wagon restaurant. Ici, une pièce vous attend :

Pièce 1 Nappe 


Parlez au serveur. Il vous proposera l'énigme 07. Génial, une table s'est libérée ! Malheureusement, Angela, une riche femme vaniteuse et plutôt imposante se l'accapare. Le serveur, désolé, prie nos deux compagnons de bien vouloir patienter que le wagon-restaurant se vide de nouveau.

L'appétit d'ogre de Luke attendra ! En attendant, le serveur vous propose de visiter le train. Tapotez la porte arrière gauche du wagon. Vous déboulerez dans les cuisines. Même ici, vous trouverez deux pièces :

Pièce 1 Tableau à droite 
Pièce 2Boîte sur le sol


Le chef, Macaron, qui vous surprend, se plaint de tout les microbes que vous pourriez bien ramener ici, quand Luke remarque une chose étonnante, un petit rongeur, affalé au milieu de la nourriture.



Macaron, gêné, justifie qu'il s'agit de son seul ami. Malgré tout, il s'inquiète de la santé de son animal, qui a pris beaucoup trop de poids. Luke et Layton se proposent gentiment de prendre à leur charge l'animal et de le faire maigrir. (Mini jeu du hamster, dans la valise du professeur) Pour vous aider, il vous fournira une pomme  Renommez le petit rongeur comme vous voulez, extasiez vous devant toute cette nourriture alléchante et poursuivez votre exploration.

Dirigez-vous vers l'arrière du train, en empruntant la porte de droite cette fois. Encore un wagon, le numéro 6 ! Une petite pièce plus tard...

Pièce 1Porte du milieu 


Parlez à la jeune femme en tenue d'hôtesse, elle vous proposera l'énigme 06. Cette pauvre femme se plaint qu'elle n'arrive pas à vendre ses sandwichs. Tout le monde préfère prendre un dîner raffiné dans le wagon-restaurant. 

Rendez-vous au wagon suivant, le 7ème et dernier. Encore des pièces à récolter :

Pièce 1 Porte gauche 
Pièce 2Rainure en bois 


Un compartiment est ouvert. Et celui-ci vous rappelle un vague souvenir : une petite maisonnette accompagnée d'un seau et d'un balai. Mamie Mystère serait-elle à bord du train ? Quoi qu'il en soit, dirigez-vous vers l'arrière du train, qui en plus d'offrir une superbe vue, cache quelques pièces :

Pièce 1 Chaise 
Pièce 2Boule gauche de la rampe 


Cette superbe vue défilante inspire une énigme sur les arbres à Layton. Résolvez l'énigme 11. Une étrange boulette de papier se trouve au sol. Inspectez-là pour résoudre l'énigme 22. Après cela, revenez en arrière pour voir si le wagon-restaurant s'est un peu vidé. En chemin, vous croiserez un petit homme guindé : Mr. Bélouga, le propriétaire du Molentary Express, rien que cela ! Après un échange d'éloges, vous retournez au restaurant. 

Une énigme, la numéro 10 se déclenche. Vous remarquez que le wagon est beaucoup moins peuplé à présent, et l'envahissante Angela est partie dans ses appartements. Vous allez enfin pouvoir apprécier un repas de luxe. Parlez au serveur pour résoudre une énigme, la 08, en guise d'addition, et sans surprise, Luke est celui qui a le plus mangé.

Examinez un verre sur l'une des tables de gauche pour découvrir l'énigme 09. Allez à la cuisine. Non pas pour voler de la nourriture, mais pour parler avec Macaron et avoir accès à l'énigme 13. Retournez dans le wagon avant celui du restaurant. Vous surprendrez une grande conversation entre Angela (Encore elle ?) et l'Inspecteur Chelmey. 

La riche femme demande l'aide de l'inspecteur pour retrouver son "bébé" Tom, qui serait introuvable, avec un ton dramatique et autoritaire des plus agaçants. Après quelques commentaires de la part de Chelmey sur les "mouflets", parlez-lui pour obtenir une énigme supplémentaire, la 20.

Angela n'a pour seul indice sur la disparition de Tom qu'une petite chaussure qui lui appartenait.  Il est étrange qu'une chaussure soit si petite, même pour un bébé !

Layton et Luke continuent de visiter le train tout en remontant la trace de Tom. Parlez à la femme de ce même wagon pour débloquer l'énigme 18. Retentez d'aller au wagon des "V.I.P". Cette fois, Sam, le contrôleur haut en couleur, vous confie un appareil photo dont il ne reste que la coque. Sam l'a accidentellement détruit, et il appartenait à son oncle, qui n'est autre que Bélouga. Il vous incombe d'en retrouver les pièces ! (Mini jeu de l'appareil photo dans la valise du professeur). Il vous donnera l'unique pièce en sa possession.  Reparlez-lui pour débloquer l'énigme 19.

Allez dans la cuisine du Molentary Express pour débusquer une petite casquette, trouvée là, au milieu de la nourriture.  Layton déduit qu'il doit s'agir de celle de Tom, et que ce garçon doit être bien mal élevé pour s'introduire dans les cuisines. Retournez dans le wagon 6, puis entrez dans la cabine du milieu, qui n'est autre que celle d'Angela. Celle-ci est d'ailleurs en état de choc à propos de la disparition de son "Tommy", elle ne fera donc pas attention à vous. Vous avez tout le loisir de fouiller sa cabine ! Cherchez les deux pièces s'y trouvant :
Pièce 1 Lampe murale 
Pièce 2Accoudoir du sofa 


Si vous souhaitez jouer les femmes de ménage, ramassez les débris de nourriture au sol. C'est sûrement l'oeuvre de Tom. Vraiment, quelle mauvaise éducation ! 

Inspectez le vase de rose sur la table pour découvrir une énigme, la 16. Ressortez des quartiers d'Angela et rendez-vous à l'arrière du train. En chemin, vous allez vous heurter à la mystérieuse jeune fille vue dans la cinématique de début. Elle porte un chien dans ses bras. 


Son air familier vous rappelle-t-il quelqu'un ? Quoi qu'il en soit, parlez au mécanicien du train, à la terrasse. Celui-ci vous propose une énigme, la 25. Retournez dans les wagons précédents. Vous souvenez-vous du compartiment ouvert mais inoccupé ? Allez-y. Un vieux couple un peu loufoque s'y trouve à présent. Vous leur demandez des informations au sujet de Tom, et ils témoignent à propos d'un enfant croisé dans les couloirs, mais à la réflexion, il ressemblait plus à une fille qu'à un garçon. Parlez-leur de nouveau pour résoudre l'énigme 21. En récompense, vous recevrez une pièce de l'appareil photo. 

Retournez au wagon numéro 3 pour mettre la main sur une autre des chaussures de Tom. Mais comme c'est étrange ! Elle est exactement pareille que l'autre !  C'est justement cela qui va déclencher une énigme, la 15. Après l'avoir résolue, vous constatez que Tom est en réalité un chien, et non un bébé ! Et justement, cette étrange passagère portait un petit chien dans ses bras. Vous devez la retrouver.

Rendez-vous dans le wagon 7. Parlez au vieil homme qui bloque l'accès à l'arrière du train. Si vous avez résolu le nombre d'énigmes demandé, il vous proposera la sienne, la 12, et vous récompensera avec une autre pièce de l'appareil cassé de Sam. 

Allez maintenant à l'arrière. Cette même jeune fille est dos à vous et regarde le paysage. Parlez-lui.



Le jeune chien se débat des bras de la jeune fille et saute à terre, tandis que son foulard se fait emporter par le vent. Et cette passagère mystère n'est autre que Flora, l'amie de Layton et Luke, la fille du baron Reinhold !

Après l'aide que les deux compagnons lui avaient apportée, Flora ne voulait pas rester seule, elle décida donc de les accompagner incognito. Malgré les reproches de Layton sur le fait que cela soit très imprudent, les trois amis restent ensemble pour la suite du voyage.



Maintenant que vous avez retrouvé le petit Tom, rendez-vous tout les trois dans la cabine d'Angela pour lui remettre son "bébé". Vous avez résolu votre premier mystère de l'aventure : la disparition de Tom ! 

Angela retrouve son petit Tommy d'amour et vous remercie (Probablement la première et la dernière fois qu'elle vous adresse gentiment la parole) pour le lui avoir rendu. En signe de remerciement, elle vous offre une petite maison nécessaire pour le mini-jeu du hamster. (Trop d'honneur, vraiment !) 

Après cela, l'inspecteur arrive, et en voyant que le "bébé" d'Angela n'était autre qu'un petit chien, il se plaignit ! Demander à un inspecteur de Scotland Yard de retrouver un stupide caniche ! Il y'en a qui ne manquent pas d'air, vraiment !

Après qu'Angela ait traité l'inspecteur de rustre, Layton et Luke décident de retourner dans leurs cabines. D'ailleurs Flora précise que son compartiment n'était autre que celui juste à côté ! Quelle discrétion !

Tout à coup, le train s'arrête brusquement. En sortant du train, Layton, Luke et Flora apprennent que le Molentary Express est bloqué par un autre train, et qu'il ne pourra pas redémarrer tant que l'autre n'est pas parti. Avant de proposer votre aide, collectez les trois pièces ici présentes : 

Pièce 1 Première marche de l'escalier 
Pièce 2Fenêtre de la porte close
Pièce 3Roue du train, à gauche

Après avoir surpris une conversation animée entre Bélouga et son "bon à rien" de neveu Sam, déplacez vous à gauche. Vous rencontrerez le mécanicien. Parlez-lui. Selon-lui, il faudrait faire bouger l'autre train pour pouvoir remettre en route le Molentary Express. Résolvez l'énigme 26 pour remédier à ce problème. L'objectif de l'appareil photo vous sera offert. 

Maintenant, le train de légende peut reprendre son épopée. Malgré cela, quelques composants mécaniques ont été endommagés par l'arrêt subit du train, il y'aura donc un arrêt à un petit village bucolique le temps de réparer tout cela.

Bienvenue à Dropstone !

Mystères débloqués :

 : Le bébé d'Angela, Tom, est porté disparu. Où peut-il bien être ? Vous devez le retrouver !
Résolu : Ce "bébé" n'était autre qu'un petit caniche chéri par Angela. C'était Flora qui l'avait pris avec elle. Cette riche mais arrogante femme est maintenant soulagée.

Le train est à l'arrêt. Il est temps d'explorer Dropstone !
La suite au chapitre 2 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum