Histoire : Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Prologue

Message  Swara le Lun 26 Oct - 21:52

Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Professor Layton and Pandora's Box (Australie, Europe)
Professeur Layton and the Diabolical Box (Amérique)
Professor Layton and the Devil's Box (Japon)

Et voilà ! Votre jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore fraîchement acheté vous invite à partir pour une aventure extraordinaire aux côtés du gentleman au long chapeau et de son fidèle assistant. Quels mystères vous attendent ?

Prologue : Le coffret céleste



Le jeu débute par une petite cinématique dans laquelle on peut voir nos deux compères anglais acheter leur billet pour embarquer à bord d'un train de renom, le Molentary Express. Ils semblent suivis par une mystérieuse jeune fille à l'air familier. Après que Luke ait pu goûter aux joie d'un tel luxe, et surtout du confort des canapés de leur compartiment, Layton se remémora la raison qui leur fit prendre ce célèbre train.

Quelques jours plus tôt, le Dr. Schrader, ami et mentor du professeur, envoya à ce dernier une lettre dans laquelle il disait avoir mis la main sur le légendaire coffret céleste, une mystérieuse boîte, qui, dit-on, causerait la mort de quiconque ose l'ouvrir. Schrader confia qu'il pensait céder, et ouvrir le coffret.

Quelque peu inquiet pour son ami, malgré le fait que cela ne soit qu'une légende, Layton décida de se rendre chez Schrader. 


Vous devrez trouver les clés de la Laytonmobile. Après un court tutoriel sur la manière de fouiller un endroit, touchez le tiroir du milieu du bureau de Layton pour les dénicher. 

Un nouveau tutoriel vous attend pour vous apprendre à vous déplacer. Touchez simplement la petite chaussure en bas à droite de l'écran (celle de Layton ?), puis cliquez sur l'une des flèches jaunes qui apparaît pour aller dans la direction voulue.

Une fois sorti de son bureau, résolvez l'énigme 01 joint avec la lettre de Schrader pour connaître l'emplacement de son domicile. Une fois arrivé devant la façade de l'immeuble, un jeune garçon du nom de Damon vous expliquera le fonctionnement des pièces S.O.S : elles sont cachées dans des endroits du décor, et il y'a plusieurs pièces par lieux (en général trois). 
Elles vous permettront d'obtenir des indices si vous bloquez sur une énigme ! Avant d'entrer dans l'immeuble, débusquez les trois jolies petites pièces qui se trouvent là où vous êtes :
Pièce 1Haut de la porte d'entrée 
Pièce 2Base du lampadaire
Pièce 3 Jardinière tout à droite

Vous pouvez à présent pénétrer dans l'immeuble. Il y'a deux pièces S.O.S de plus cachées ici :
Pièce 1 Fenêtre de gauche 
Pièce 2Bas du meuble bleu 

Vous vous trouvez devant une porte massive. Après avoir frappé sans obtenir de réponse, vous devez ouvrir la porte. 
Bonne nouvelle, un trousseau de trois clé envoyé par Schrader avec sa lettre est à votre disposition, parmi lesquelles se trouve la bonne. Mauvaise nouvelle, aucune ne semble correspondre à la serrure !

C'est là que l'énigme 02 entre en scène. Après l'avoir résolu...


Une scène d'horreur s'offre aux yeux de nos deux compagnons : le Dr. Shrader, inerte sur le sol. Layton est choqué. Luke et lui découvrent une chose étrag=nge à ses côtés : un billet de train pour le Molentary Express... Sans aucune destination ! 



C'est là que l'inspecteur Chelmey débarque. Après s'être quelque peu fait malmené par Luke, celui-ci croyant avoir une fois de plus affaire avec un Don Paolo masqué, Chelmey prend l'affaire en main (il ne respectait pas beaucoup Layton à cette époque). Il confisque les débris de la photo que Luke a remarqué dans la main de Schrader. Layton et lui évitent de lui parler du mystérieux billet sans destination. Pendant ce temps, Chelmey conclut que "le vieux" a été victime d'une crise cardiaque, causée par le squelette de pliosaure se trouvant dans l'appartement. Un peu terre à terre ? Effectivement, mais avec l'inspecteur, on a l'habitude ! D'autant plus que Layton remarqua un détail qui permettait d'affirmer que la cause de ce drame était tout autre.


Vous pouvez naviguer à travers les différentes pièces constituant l'appartement de Schrader, lors de cette énigme 4. Vous devez trouver un détail insolite dans l'une d'elle. Et ce détail n'est autre que le rideau gauche déchiré de la première pièce à gauche. Entourez-le. En effet, en s'approchant de la fenêtre, stupeur : ledit rideau a été utilisé comme corde pour permettre au voleur de s'enfuir jusqu'à un balcon adjacent.




Layton, accompagné de Luke, décide de poursuivre la voie de Schrader en prenant place dans le Molentary Express, bien décidé à découvrir le mystère autour du billet et de ce prétendu coffret céleste, ce qui nous reconduit à la cinématique de début.

Mystères débloqués :

 : Le Dr. Shrader s'est fait agressé suite à sa découverte. Le coffret sème-t-il la mort sur son passage ? 

 : Un mystérieux billet pour le Molentary Express sur lequel aucune destination ne semble être indiquée. Quelle est sa signification ?

 : Des débris d'une photo récupérée par Chelmey. Que pouvait-t-elle bien représenter ?

 : Ce coffret rare et insaisissable cause-t-il vraiment la mort de ceux qui l'ouvrent ?

Que se passera-t-il à bord de ce fameux train de renom ?
La suite au chapitre 1 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum