Profil détaillé : Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Gaïa

Message  Swara le Mer 30 Sep - 21:24

 Gaïa 

Gaïa est une jeune fille, ou plutôt en possède l'apparence. En effet, elle est d'origine aslante et, plus encore, est la gardienne de leur héritage, leur émissaire, et surtout leur dernière représentante. Enfermée par les aslantes dans la caverne glaciaire de Fröenborg, son rôle est de transmettre aux générations futures l'héritage laissé par cet antique peuple. 
Gaïa, prisonnière des glaces de Fröenborg

Gaïa est capable de sentir la présence d'artefact ou de structures aslantes, notamment les fameux "œufs aslantes", ou encore pierre d'éveils. Il en existe cinq, qui doivent être réunis pour former une sorte de clé, donnant accès au Sanctuaire aslante. Celui-ci est un endroit, caché derrière la caverne de glace où était prisonnière Gaïa. Il contient l'héritage du peuple aslante que ces derniers font présents à l'humanité.

Grâce à la résolution de la grande énigme du mur glacial, Layton et Sycamore ont libéré Gaïa de la glace et ont entrepris la quête des œufs. En touchant les cinq pierres d'éveils, la jeune émissaire put recouvrir de plus en plus de souvenirs de son ancienne vie chez les aslantes. À la fin, elle en recouvre la totalité et met en garde tout le monde contre cet héritage qui ne serait pas bénéfique pour l'humanité, et qui causerait au contraire un grand malheur.

Gaïa, révélant sa vraie nature d'émissaire

Léon Bronev ne le voit pas de cet œil et active quand même le Sanctuaire. Le message qui s'y trouvait révélait le moyen de s'y prendre :

"Notre civilisation avait atteint son apogée. Nos connaissances n'avaient plus aucune limite. Qu'avons-nous appris ? Ce secret, seule notre émissaire peut le révéler, une fois son cœur percé. Ce secret est notre héritage et son enseignement se répandra dans le monde entier." Gaïa est donc entrée dans ce qui se ressemblait à un sarcophage, orné d'une fente dans laquelle devait être inséré un poignard. Bronev n'hésita qu'une seconde et le cœur de Gaïa fut "percé", délivrant l'héritage aslante. Ce dernier n'était en fait que la destruction de l'humanité : la libération des golems. Ces êtres technologiques, créés par le peuple aslante pour leur servir d'esclave, finirent par acquérir une conscience et se retournèrent contre leur créateurs. Ils causèrent la perte de ce peuple. Ses derniers représentants réussirent à sceller les golems dans leur sanctuaire. C'était ça le fameux "enseignement" des aslantes : la destruction du monde.

Gaïa porte une robe rose à col violet, comme ses chaussures, ainsi qu'un bijou sur son front. En cours de jeu, elle change de tenue, spécialement conçue par Emmy, afin de mieux s'intégrer à la foule, qui aurait trouvé son accoutrement bien étrange !

Gaïa relookée par Emmy

Anecdotes :
- Voici deux de ses citations importantes :
"La technologie n'est rien face aux valeurs humaines"
- Après sa mort :
"Un jour peut-être, je reviendrais en tant qu'être humain. Un magnifique être humain..."
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum